La saison 2017 s’est achevée sur le circuit Val de Vienne et maintenant c'est l’heure du bilan.
Notre résultat au championnat de France Racing Side-car Mania catégorie classique est 8ème. Ce classement s’explique par un abandon à la première course au Paul Ricard suite à une rupture du châssis. La deuxième manche à Croix en Ternois était trop rapprochée de la première, nous n’avons pas pu réparer dans les temps pour y participer.
Ensuite les réparations et améliorations ont payées puisque nous sommes sur le podium à Pau 3ème, 4ème à Alès, 2nd à Nogaro (podium à la maison !) et 4ème à Val de Vienne.
Puis cet été nous avons courus en Belgique au Chimay Classic Bike. Une épreuve internationale où des pilotes de toute l’Europe viennent se mesurer. Le niveau est très élevé, le circuit routier est très rapide et nous avons beaucoup appris au contact des pilotes étrangers, anglais en particulier. Notre résultat est 11ème.
Et, comme il n’y avait pas d’épreuve de vitesse au mois de septembre, nous avons ressorti la KTM pour participer à la finale du championnat de France des rallyes. Notre résultat dépassa nos attentes car après deux années d’absence en rallye nous gagnons la catégorie side-car avec des scratchs en bonus.
Donc c’est un bilan plutôt positif malgré nos soucis de début de saison car nous avons fait progresser le side-car, notamment grâce aux nouveaux amortisseurs made in Toulouse by FOURNALES, et notre niveau de pilotage est monté d’un cran avec trois podiums à la clé.
Alors
nous préparons activement
la saison 2018 et voici nos prévisions sportives : championnat
de France
Racing side-car Mania avec 6 épreuves, le Pre TT Classic sur
l’île de
Man, le Chimay Classic Bike en Belgique et la Cadwell Park Road Races
Bonanza
& Sidecar Bash en Angleterre. C’est un programme très ambitieux
avec une
orientation internationale. Or la gestion du temps sera primordiale et
avec une
équipe si on veut aller au bout ce programme.
Nous remercions tous nos partenaires car ce soutien est notre moteur pour avancer. Merci à Jean-Pierre FOURNALES, à Daniel MEURINE d’AUVERGNE MOTOS CLASSIQUES, à monsieur AUDOYE de COLAS, à Jean-Pierre GIBEAUX (le roi du chalumeau), à MAXENCE de TRIMAX MOTOS, à l’ASM ARMAGNAC BIGORRE (notre club), aux membres de l’association AMC, à Bernard CHEVALOT, à FRANCE EQUIPEMENT, à Didier CAMP, à POZZA MOTOS, à Kristen, à Amélie, à André Laur et à tous ceux qui ont encouragés le team de près ou de loin tout au long de la saison.
On vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’années et rendez-vous en 2018.
Hervé et Marie-Laure.